Vendredi 4 janvier 2008 5 04 /01 /Jan /2008 12:50

Le lendemain de Noel, la mer s'est retirée assez loin - Roches, bancs de sable affleurent au large de la plage de Saint Enogat à Dinard. A marée haute, tous ces pièges  sont recouverts. Heureusement, les phares (ici, le phare du Grand Jardin) et balises que vous apercevez sur la photo offrent  des repères pour la navigation.  Un bateau de grande taille doit suivre un chemin très précis pour rejoindre le port de Saint Malo sans encombre, d'où le rôle essentiel du pilote dont je vous ai parlé précédemment (cliquez ici). Ce 26 décembre, l'absence de vent permet à cet adolescent de faire de la planche au-delà du banc de sable sans ressentir le froid. Pendant ce temps, quelques-uns, beaucoup plus emmitouflés, se promènent sur le sable et donnent l'illusion de pouvoir rejoindre Saint Malo à pied.

undefined
undefined
undefined
undefined
Par Kate - Publié dans : Bretagne
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

celui qui se baigne c'était pas en décembre ????? 
brrrr ! ca me fait frissonner même si tes photos sont très très belles bisous /IRIS
Commentaire n°1 posté par IRIS le 04/01/2008 à 13h07
c'est agréable de ce balader sur la plage en hiver - amitiés Yves
Commentaire n°2 posté par deschamps le 04/01/2008 à 15h41
ces photos sont prises le même jour le 26 décembre
Commentaire n°3 posté par Kate le 04/01/2008 à 18h16
Bonsoir! un beau paysage ! bises
Commentaire n°4 posté par Fancri le 04/01/2008 à 19h28
Même bien emmitouflés, c'est toujours sympa une balade sur le sable et apparement tu ne peux t'en passer Kate :-) Bonne soirée Bisous :*
Commentaire n°5 posté par Urban le 04/01/2008 à 19h43
Hello Kate, minot je me suis baigner à ST Val en avril mais à ST Malo en décembre même pour y faire de la planche, il est bien courageux cet ado :o)

Led...

BON WE
Commentaire n°6 posté par Led... le 04/01/2008 à 19h54
C'est agréable aussi de se promener sur les bancs de sable quand la mère s'est retirée. Sur la dernière photo, on aperçoit bien les remparts de St Malo. Il y a bien longtemps que j'y suis allée. Biiiizzzzz Kate
Commentaire n°7 posté par Alrisha le 04/01/2008 à 20h01
Il a le courage de son âge... Pour ma part, je serais enmitouflée. Véro
HS : Je ne me vois pas sur la carte. Mais comme je me connecte depuis un Novotel, je me demande si je ne suis pas renseignée ailleurs qu'en Thaïlande.
Commentaire n°8 posté par Véro le 04/01/2008 à 20h10
Si tu cliques sur la carte ci-dessous et que tu regardes les noms des pays ou des villes inscrits au-dessus, on peut voir une connexion avec la Thaïlande - merci encore et bon voyage
Réponse de Kate le 04/01/2008 à 22h22
Je profite de toutes tes belles images  (merci la newsletter pour ne pas en rater une !) dont je ne me lasse pas.
Tu sais donner de la profondeur à tes paysages de mer. L'effet sable omniprésent est superbe, de près (avec cet "inconscient" -mdr-, il faut être jeune pour avoir les pieds dans l'eau froide !) comme dans son immensité. Et ton sable est vivant comme les personnages qui l'animent. J'aime beaucoup.
Gros bisous, Kate 
Commentaire n°9 posté par siratus le 04/01/2008 à 21h23
c'est toujours un vrai régal que de regarder tes photos de saint Malo, et comme la mer descend vachement bas, c'est vrai que tu a l'impression de pouvoir rejoindre saint malo à pied, mais cela n'est qu'une illusion
bon week end kate
grosses bises
Commentaire n°10 posté par oursonne libre le 04/01/2008 à 23h23
En lisant les commentaires, je découvre d'autres choses sur les photos et ea l'impression de pouvoir marcher jusqu'à Saint-Malo.
Merci de m'avoir répondu. J'ai cliqué sur la carte du bas, en effet, je vois Thailande, mais je ne vois pas de petit point vert. Je suppose qu'il faut beaucoup de connections pour que le point apparaisse.
Véro
Commentaire n°11 posté par Véro le 05/01/2008 à 02h38
BRRR ! Ce gamin me fait geler .... ! Mais jolies photos !
Bisous :)
Commentaire n°12 posté par Clo le 05/01/2008 à 07h49
Oh!Oh!...il y a des courrageux!!!
bisous et bon week end Kate
Commentaire n°13 posté par Michka dit Le Pirate le 05/01/2008 à 09h04
Courageux ce petit bonhomme!
Quelle immensité.
Un plaisir que de pouvoir s'y promener.
Bonne journée Kate.
Commentaire n°14 posté par Sylvaindu29 le 05/01/2008 à 10h31
J'opte pour la balade emmitoufflée cotre la baignade en cette saison.
bonne année kate.
Commentaire n°15 posté par Gerard Mery le 05/01/2008 à 11h09
Ah oui, je vois le point. C'est pas que j'y tiens, mais c'était juste pour savoir si ce servicce est fiable. Merci pour tes réponses. Véro
Commentaire n°16 posté par Véro le 05/01/2008 à 16h08
Bonne soirée , fini les vacances :-(((  bises.
Commentaire n°17 posté par Fancri le 05/01/2008 à 19h14

C'est une bien belle promenade, j'aime cette vue panoramique, le jeune homme n'est pas frileux.
Bises
Santounette

Commentaire n°18 posté par Santounette le 05/01/2008 à 20h31
Courageux le gamin et sympa le cliché ;-)

Bon dimanche
Commentaire n°19 posté par henri le 06/01/2008 à 00h32

Bonjour à vous

Je découvre votre blog un peu par hasard et je trouve vos photos belles et simples en même temps , un résumé de vie que vous nous offrez .J'aime beaucoup l'ambiance de cet endroit.

A bientôt peut être ...

Bien amicalement

Commentaire n°20 posté par jean-Marc le 06/01/2008 à 10h25
Jolie lumière vers Saint Malo... C'est beau la plage et ses reflets de sable mouillé,bisous Kate, merci de tes encouragements ;-)
Commentaire n°21 posté par bleuceanne le 08/01/2008 à 23h48
Merci pour la visite de la plage de Dinard. Bonne continuation sur ce blog très intéressant ;)
Commentaire n°22 posté par vinya le 15/04/2008 à 15h40
j'y ai habité jusqu'à l'âge de 26 ans - ma mère y séjourne toujours
Réponse de Kate le 15/04/2008 à 16h22
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés